ACT de Sauvegarde: promouvoir la santé par le sport !

Le « sport santé » recouvre la pratique d’activités physiques ou sportives qui contribuent au bien-être et à la santé du pratiquant.
Elle contribue au maintien de la santé chez le sujet sain dans le cadre de la prévention primaire. Elle contribue aussi chez les personnes vivant avec une maladie chronique non transmissible à améliorer l’état de santé et à prévenir l’aggravation et/ou la récidive de ces maladies chroniques (prévention tertiaire).
L’enjeu est de lutter contre l’inactivité physique qui permet de gagner des années de vie en bonne santé, de diminuer ou de prévenir les risques liés aux maladies chroniques.
C’est dans cet objectif que le service ACT de Sauvegarde promeut la santé par le sport de façon régulière (footing, marche hebdomadaire) et occasionnelle (participation à des évènements sportifs) dans ses pratiques professionnelles.
Dernière en date, la participation du service au Trail d’Agen le dimanche 19 Mars avec comme toujours de la solidarité et de la convivialité au rendez-vous.
A noter, la très belle performance d’un usager sur le 15Kms parcouru en 1h15min et 52 secondes.