COUP DE PROJECTEUR SUR LES METIERS DU TRANSPORT ET DE LA LOGISTIQUE DU 29 MAI AU 5 JUIN A L’ ESAT CART’SERVICES

Le coup de projecteur, action portée par Aquitaine Cap Métiers,  est une exposition modulaire et itinérante qui propose en 5 modules de se mettre dans la peau d’un professionnel. Manipulations, expérimentations, c’est le geste professionnel qui est à l’honneur !  (Possibilité de voir la démonstration vidéo en cliquant  sur le lien au bas du flyer).

De plus, en parallèle de l’exposition, sont organisées des interventions de professionnels, de formateurs et ou des visites de centre de formation.  Cette action s’adresse à tout public : lycéens : en CAPA, bac pro SAPAT ; collégiens : 4ième, 3ième en démarche d’orientation ; jeunes et adultes en démarche de projet professionnel et ou de reconversion, jeunes ou adultes issus du milieu spécialisé.

Ce coup de projecteur ouvert au milieu ordinaire et au milieu spécialisé va permettre à ces différents publics de se rencontrer et d’échanger sur des intérêts professionnels communs.

L’objectif général est de  permettre une découverte des différents métiers de la propreté, les exigences et contraintes, les débouchés….

Le coup de projecteur est une manifestation gratuite mais pour des obligations d’organisation, l’inscription est obligatoire.

Pour cela, vous pouvez contacter :

Laetitia Caliot (IME LALANDE/ITEP DES DEUX RIVIERES) : 06 72 21 84 43 cisp.ime.itep@algeei.org

Muriel Lortal (IME FONGRAVE) : 06 75 73 67 05 – serviceinsertion.imefongrave@algeei.org

Télécharger le programme

En Partenariat avec:  IME LALANDE – IME FONGRAVE – ITEP DES DEUX RIVIERES/ALGEEI et ESAT CArt’Services/SAUVEGARDE.