CSAPA-CAARUD de Sauvegarde: Journée mondiale de prévention du Syndrome d’Alcoolisation Fœtale

Dans le cadre de la journée mondiale de prévention du Syndrome d’Alcoolisation Fœtale, le CSAPA et le CAARUD Sauvegarde ont participé le 13 septembre 2017 à la manifestation organisée par le Conseil Départemental de Lot-et-Garonne.
Différents partenaires étaient également associés à cette journée tels que : le Réseau Périnat Aquitain, l’association Vivre avec le SAF, les CMS, la PMI et les maternités du département…
Le public était invité à se déplacer d’ateliers en ateliers sous forme de parcours, passant de la prévention primaire, à la naissance et la prise en charge d’un enfant porteur d’un SAF, jusqu’à sa vie adulte. Une exposition itinérante ainsi que des conférences étaient proposées.
Une journée riche d’informations et d’échanges avec le grand public. De nombreux professionnels se sont également mobilisés, permettant ainsi de renforcer et de faire du lien entre les acteurs du département.
A cette occasion, le service Soins Santé Addictions qui animé le stand de prévention primaire a été mis en avant lors d’une interview réalisée par une radio locale.