DUODAY 2017

DUODAY 2017

Cette année 18 travailleurs de l’ESAT Cart’Services ont participé à Duoday. Les entreprises partenaires sont UPSA (5 personnes accueillies), U.N.A. (2), Nutrisciences (2), Laurence Dumont (2), Metro (2), Liphatech (1), Collège Dangla (1), Boulangerie Lendormy (1), L’ehpad  Les Remparts (1), La MGEN (1).

Les participants ont tous été volontaires et enrichis de cette nouvelle expérience, côté entreprise et côté travailleurs.

Duoday est un concept apparu en Irlande et repris en Belgique en 2013. Il s’agit d’organiser des duos entre une personne en situation de handicap, travaillant en ESAT et le titulaire du poste d’une entreprise, sur une journée.

L’ARS Aquitaine a retenu le projet déposé par l’ESAT Agnelis et le finance pendant 3 ans. Tous les ESAT du Lot et Garonne participent à ce projet, en déployant leur réseau d’entreprises.

Les objectifs et enjeux de cette journée sont pour les entreprises de découvrir les compétences des travailleurs d’ESAT, de permettre la découverte d’un poste de travail. Pour les personnes en situations de handicap, d’amorcer un parcours professionnel, de découvrir le Milieu Ordinaire de Travail (M.O.T.) et/ou de découvrir l’exercice d’un métier, de convaincre un employeur de leurs potentialités.

Pour les professionnels du médicosocial, de mieux comprendre les attentes des entreprises, de faire connaitre leur offre de service aux entreprises.