Enfants et écrans au cœur de la conférence du 10 octobre 2017

Mardi 10 octobre 2017, le Centre de Guidance Infantile organisait une conférence sur le thème « Enfant (du) numérique. Grandir devant les écrans ». 150 participants se sont retrouvés salle Albagnac du Crédit Agricole afin d’entendre et d’échanger avec Sabine DUFLO, psychologue et thérapeute familiale au CMP de Noisy-le-Grand (93), membre fondateur du collectif COSE, COllectif Surexposition Ecrans.

La révolution numérique en marche s’accompagne de mutations profondes de notre société. L’impact de l’omniprésence des écrans dans tous les lieux de vie devient un objet de réflexion pour les familles et les professionnels. La surexposition des enfants et adolescents aux outils numériques semble avoir des effets sur le développement de l’enfant et sur ses capacités d’apprentissage et de socialisation.
Partant de sa pratique clinique et de l’état actuel des études scientifiques, Sabine DUFLO a livré des pistes de travail, que les professionnels du secteur social et médico-social pourront utiliser dans leurs rencontres avec les familles.