Le SAVS en séjour au bassin d’Arcachon

Le Service d’Accompagnement à la Vie Sociale (SAVS) propose aux bénéficiaires des séjours à raison de deux par an. Dix personnes ont pu profiter du séjour qui s’est déroulé du 25 au 27 mai sur le bassin d’Arcachon.
D’une manière générale, les séjours sont organisés conjointement avec les personnes. En effet, leur implication dans la construction et la programmation des séjours favorise leur autonomie.
Rompre avec le quotidien, créer du lien, permettre le vivre ensemble, découvrir de nouveaux horizons sont les objectifs principaux.
Les personnes ont choisi pour destination le bassin d’Arcachon. Le soleil était au rendez-vous et nous a accompagné durant tout notre périple : la visite du zoo et de l’aquarium, la croisière en bateau autour de l’Ile aux Oiseaux et inévitablement pour les bains de mer et de piscine sans oublier les balades.
La satisfaction et la bonne humeur étaient de mise. Nous avons clôturé notre aventure par un repas de séjour au SAVS nous permettant d’effectuer un bilan et de projeter un nouveau séjour.