PARTAGER DES PASSIONS COMMUNES VENUES POURTANT DE SI LOIN.

Le 03 Octobre dernier, à l’initiative conjointe de M.FAURE et de M.Michel BEUCHET, directeur Régional de la Société Générale, le DAMMIE, associé au CLUB DE CRICKET de Damazan, a organisé la journée Citizen de notre partenaire. La Société Générale organise en effet chaque année une journée citoyenne à l’intention de ses collaborateurs en les immergeant dans les activités d’une association à vocation humanitaire, sociale,  culturelle ou sportive. Le choix a donc été arrêté cette année sur la rencontre avec les usagers d’un des services de  SAUVEGARDE dans le cadre d’une activité sportive pratiquée par un certain nombre de ceux-ci mais méconnue du grand public. Une quinzaine de jeunes Mineurs Non Accompagnés pris an charge au DAMMIE, peuvent pratiquer ce sport au sein du club de Damazan dans le cadre de leur prise en charge éducative.

Ce club, dont les responsables, nous avaient contacté dès 2014 après avoir appris que de jeunes pakistanais vivaient à AGEN, ont trouvés au DAMMIE des jeunes gens déjà expérimentés aux règles et à la pratique du cricket, sport national dans leur pays d’origine. Nos jeunes usagers ont quant à eux retrouvé là un jeu très en lien avec leurs racines, leurs jeux quotidiens sur des terrains mais aussi dans les rues et une des langues (l’anglais) de l’environnement de leur enfance.

Notre proposition consistant en l’organisation, à la salle des fêtes de Damazan d’un repas aux couleurs et saveurs de l’Inde, suivi d’une formation rapide aux règles et organisation du jeux avant d’aller sur le terrain tout proche (près du camping et du Lac) pour bénéficier de 2 heures d’entrainement et d’un match en situation réelle sous la conduite de Gagan SINK le capitaine et entraineur du club. Le président fondateur du club, J.Claude RIEUDEBAT, nous a accueillis dans son fief avec une chaleur toute gasconne entouré de ses partenaires de club, anglais pour la plupart.

Le repas était préparé par Gagan SINK et son épouse, servi par la Team DAMMIE. L’entrainement a été suivi assidument par les 60 collaborateurs de la Société Générale ainsi que par les membres de l’équipe éducative rejoignant les usagers qui à leur tour dispensaient force, conseils et encouragements. Ceux-ci mettant en valeur leurs compétences pour la pratique d’un loisir de gentlemen.

L’après-midi a ainsi réuni et fait se rencontrer un groupe de salariés visiblement heureux de goûter à ce moment de détente et de convivialité et nos usagers ravis de nous faire découvrir leur sport favori.

Ambiance simple et ludique. Une fresque peinte sur place a permis d’exprimer les ressentis et émotions du moment. Elle fut divisée en 6 tableaux qui iront orner les couloirs et bureaux de nos locaux et des agences bancaires de la région. Un goûter made in English nous fit oublier le Brexit  avant la remise, par M. BEUCHET d’un chèque d’un montant de 2 500€ à Madame Nadine BOISSIE, vice-présidente de SAUVEGARDE. Ce fond étant dédié à l’achat d’équipements sportifs pour les prochains locaux que le DAMMIE devrait pouvoir investir prochainement rue Joseph BARA à Agen.