Permis vélo au DAMMIE, acte 2

Comme l’an dernier , un groupe de lycéens de l’Hermitage en Bac Pro Service à la personne a souhaité intervenir auprès des mineurs et majeurs accueillis au DAMMIE sur le thème de la prévention routière notamment la circulation à vélo.
Les usagers du DAMMIE ont reçu des cours sur les règles du code de la route encadré par un officier de la gendarmerie en charge de la prévention routière dans le Lot-et-Garonne.
C’est ainsi que le 22 Mars, les jeunes du DAMMIE ont passé leur permis vélo au siège social de Sauvegarde. A l’issue des épreuves pratiques et théoriques, ils ont reçu leur attestation de la prévention routière et leur diplôme du « bon cycliste » par M.Faure, Directeur Général de Sauvegarde et M.Merlière, Directeur du service socio-éducatif pour adultes et DAMMIE.
Nouveauté cette année, les lycéens de l’Ermitage ont planifié une sortie à vélo dans la ville d’Agen afin de faire découvrir les principaux sites d’animation culturels et organismes administratifs ou sociaux pouvant concourir à l’insertion des usagers du DAMMIE.
Celle-ci aura lieu le samedi 1er Avril de 9h à 12h avec comme point d’arrivée l’Hôtel de Ville où le peloton sera reçu à 11h, salle des illustres par Mme Baya KHERKHACH, conseillère municipale pour une présentation des fonctions d’une municipalité, des services de la ville et des comités de quartiers