Permis vélo au DAMMIE

Au commencement du projet, un groupe de lycéens de l’Hermitage en Bac Pro Service à la personne a souhaité intervenir auprès des mineurs accueillis au DAMMIE sur le thème de la prévention routière notamment la circulation à vélo.

L’équipe éducative s’est investie dans le projet en créant un partenariat avec la prévention routière du Lot-et-Garonne qui a associé au projet un gendarme intervenant sur le Tour de France dans la caravane de la prévention routière.

Les lycéens sont intervenus pour animer des séances sur les règles du code de la route. La rencontre entre les lycéens et les jeunes du DAMMIE, souvent du même âge, a donné lieu à des échanges intéressants et à la création de liens entre eux.

La finalité de ce projet s’est déroulée le 14 avril au siège de l’Association, avec le passage pour les mineurs isolés étrangers du « permis vélo ». Dans une ambiance conviviale, les jeunes ont pu montré leurs connaissances du code de la route et leur habilité sur un vélo.
A l’issue des épreuves pratiques et théoriques, les jeunes ont reçu l’attestation de la prévention routière et le diplôme du « bon cycliste ».

Un verre de l’amitié entre tous les acteurs de ce projet a clôturé cette journée.

DSCN0152  DSCN0147 DSCN0210