Réaménagement du potager du S.A.V.S Sauvegarde

Depuis plus de deux années, un atelier jardin a lieu au S .A.V.S tous les vendredis après-midi de 15h à 17h30. Cet atelier est en lien avec le projet personnalisé des personnes accompagnées. Quatre participants s’attellent à semer, planter, récolter les légumes et fruits de saisons qui sont partagés au cours de repas organisés au S.A.V.S.
Un partenariat avec l’association « Le Creuset » a permis la création et l’aménagement de deux parcelles potagères supplémentaires.

Cet aménagement met en valeur ce petit coin de verdure qui représente un véritable lieu ressource pour les personnes en situation de handicap. Il est à noter que ces parcelles seront irriguées par un arrosage automatique dans un souci d’économie d’eau. Prochainement, un petit appentis y sera construit afin de s’y abriter de la pluie tout en permettant aux bénéficiaires de bricoler ou de préparer leurs semis.

Ce partenariat avec « Le Creuset » ouvre également de nouvelles perspectives notamment pour l’atelier Brico, Déco, Récup (BDR) qui se déroule tous les quinze jours sur le service.

savs4 savs5