CSAPA

L’ACCOMPAGNEMENT DU CSAPA

Une équipe pluridisciplinaire (travailleurs sociaux, médecins, psychologues, infirmières) procède avec la personne à une évaluation globale et partagée de sa situation. Un accompagnement et un soin spécifique sont proposés à la personne dans la durée et sur la base d’un projet individualisé. Ainsi, l’usager pourra opter pour l’accompagnement qui lui convient le mieux ou opter pour un sevrage ambulatoire.

L’accompagnement proposé par le CSAPA peut se poursuivre durant toute la durée du sevrage, y compris hospitalier, et bien au-delà. Ainsi, l’usager peut continuer à être accueilli dans le cadre d’entretiens ou d’ateliers spécifiques visant à consolider son arrêt.

Le CSAPA propose également un accueil pour les membres de l’entourage. Les proches peuvent être reçus de façon ponctuelle ou entamer un suivi régulier. Ce suivi prend la forme d’entretiens individuels avec un professionnel.

PÉRIMÈTRE D’INTERVENTION

Une équipe pluridisciplinaire intervient dans le département de Lot-et-Garonne.

Mieux coordonner les soins

« La mise en place des Centres de Soins, d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA) a pour objectif une prise en charge mieux coordonnée des addictions sur les différents territoires de la région. (…) « 

Madame Nicole Klein, Directrice de l’Agence Régionale de Santé d’Aquitaine

CONTACT

Association SAUVEGARDE

CSAPA

8 rue du IV Septembre

"47000 AGEN


Tel : 05 53 48 15 80

Fax : 05 53 48 15 81

Envoyer un mail