Le service socio-éducatif pour adultes compte quatre composantes :

  • Le Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale
  • Les Lits Halte Soins Santé
  • La Maison Relais de Nérac
  • Dispositif d’Accueil des Mineurs et Majeurs Isolés Étrangers
CEHRESO

MISSIONS DU CEHRESO

Les Centres d’Hébergement et de Réinsertion Sociale (CHRS) ont pour mission d’assurer l’accueil, l’hébergement, l’accompagnement et l’insertion sociale des personnes ou familles en situation de précarité.

CEHRESO SAUVEGARDE

Le CHRS de Sauvegarde propose un accompagnement avec hébergement à des personnes ou des familles en situation de précarité, en vue de les aider à recouvrer leur autonomie personnelle et sociale. Il est en partie dédié à des personnes sous-main de justice (liberté conditionnelle, fin de peine, surveillance électronique, placements extérieurs).

Un projet de prise en charge individualisée et globale est élaboré avec la personne accueillie.

PÉRIMÈTRE D’INTERVENTION

L’hébergement est assuré au sein d’une résidence semi collective de 16 places en 12 logements et de 6 appartements en diffus sur la ville d’Agen et de 5 appartements sur la ville de Nérac.

CONTACT


Association Sauvegarde - CEHRESO

72, Avenue du Général de Gaulle

47000 AGEN


Tél: 05 53 48 15 70

Fax: 05 53 48 15 71

Envoyer un mail
LITS HALTE SOINS SANTÉ

MISSIONS DES LITS HALTE SOINS SANTÉ

Les Lits Halte Soins Santé offrent une prise en charge médico-sociale temporaire à des personnes sans domicile qui ont besoin de soins ne nécessitant pas ou plus d’hospitalisation.

Inclus dans la même structure que le CEHRESO, les personnes hébergées bénéficient d’un accompagnement.

Au cours du séjour, une solution pour la sortie est recherchée: logement ordinaire ou adapté, appartement de coordination thérapeutique, maison relais, centre d’hébergement et de réinsertion sociale…

MODALITÉS

Les LHSS sont des établissements médico-sociaux au sens du 9° du I de l’article L.312-1 du Code de l’action sociale et des familles. Ils ne sont pas dédiés à une pathologie donnée.

CONTACT


Association Sauvegarde - Lits Halte Soins Santé

72, Avenue du Général de Gaulle

47000 AGEN


Tél: 05 53 48 15 70

Fax: 05 53 48 15 71

Envoyer un mail
MAISON RELAIS DE NÉRAC

MISSIONS DE LA MAISON RELAIS DE NÉRAC

La Maison Relais de Nérac accueille sans limitation de durée, les personnes au faible niveau de ressources, dans une situation d’isolement ou d’exclusion lourde et dont l’accès à un logement autonome apparaît difficile à court terme, sans relever, toutefois, de structures d’insertion de type CHRS.

La Maison Relais possède une capacité d’accueil de 20 places.

PUBLIC ACCUEILLI

Les personnes hébergées à la Maison Relais sont principalement des personnes isolées, très désocialisées, présentant des besoins de soutien dans la vie quotidienne, parfois surendettées, bénéficiant de soins en psychiatrie ou en addictologie.

NOTRE ACTION

En sus de l’hébergement l’équipe pluridisciplinaire met en place un accompagnement auprès des résidents visant l’autonomie et l’insertion sociale.

CONTACT


Association Sauvegarde - Maison Relais

Résidence du Val d’Albret - 5 Bis Avenue des Pyrénées

47600 NERAC


Tél: 05. 53. 65. 07. 36

Envoyer un mail
DAMMIE

MISSIONS DU DISPOSITIF DAMMIE

  • Accueil, hébergement et évaluation des situations d’isolement et de la minorité de jeunes gens et jeunes filles d’origines étrangères à la demande des autorités judiciaires.
  • Prise en charge éducative et hébergement de jeunes mineur(e)s non accompagnés sur ordonnance de placement du juge et confiés par les Services Enfance et Famille du Conseil Général de Lot-et-Garonne ou autres départements.

CONTACT


Association Sauvegarde - DAMMIE

72, avenue du Général de Gaulle

47000 AGEN


Tél : 05.53.48.15.70

TFax : 05 53 48 15 71

Envoyer un mail