Le Pays de l’Agenais va avoir son garage Social !

En effet, l’Association APREVA, loueur social et Garage social installé sur Aiguillon depuis 2010, va ouvrir un troisième garage social à Bon Encontre, dès le printemps 2019.

C’est dans le cadre d’un partenariat innovant que les acteurs socioéconomiques du territoire, APREVA et l’association SAUVEGARDE au travers de son établissement ESAT Cart’services vont signer le 29 Janvier prochain, la convention de partenariat et de mise à disposition d’une partie du bâtiment de l’ESAT Cart’services situé « Chemin de Passelaygue – Lieu-dit Varennes » à Bon Encontre, afin de permettre l’installation de ce garage.

APREVA, développera ainsi son activité de location sociale et surtout de réparation sociale à l’ensemble du territoire de l’agenais, pour des bénéficiaires prescrits par un travailleur social ou un référent professionnel ( ex : conseillers pôle Emploi) et sous conditions de ressources.

L’objectif est de permettre aux personnes exclus du marché classique, de pouvoir faire entretenir et réparer leur véhicule avec une tarification sociale.

Faire que la mobilité ne soit plus un frein à l’insertion sociale et professionnelle, voici le slogan d’APREVA !

Mais au-delà de cette coopération et partenariat de locaux, les deux acteurs SAUVEGARDE et APREVA souhaitent tisser des liens autour de la mobilité sociale et inclusive, avec par exemple l’ouverture depuis bientôt un an d’une Auto-école Sociale portée par SAUVEGARDE, et très prochainement d’une piste d’instruction à l’utilisation de véhicules sans permis sur le parking de l’ESAT Cart’services.