Service civique : à la découverte de Sandrine, Hicham et Vincent…

On vous parlait dans la dernière newsletter de la dynamique associative de Sauvegarde qui consistait à accueillir des services civiques. Il est clair qu’un bon choix de volontaire détermine la qualité de réalisation des missions et le degré d’atteinte des objectifs. C’est pourquoi Sauvegarde a mis un point particulier sur la sélection des jeunes qui devront donner le ton des années à venir. Ce mois-ci nous allons en savoir un peu plus sur trois d’entre eux.

Une petite touche internationale !

A 25 ans, Sandrine est la volontaire de nationalité béninoise qui est au Siège Social de l’association pour promouvoir le volontariat et les échanges internationaux. Après sa licence en Génie de Technologie Alimentaire, elle entame une formation en Création d’Entreprise et Gestion des Projets. Suite à quoi elle se lance à titre bénévole dans bon nombre d’associations intervenant dans le secteur social: santé publique, éducation numérique, etc. C’est ce mélange combiné qui lui permet d’acquérir les qualités et compétences humaines requises pour effectuer une mission de service civique internationale. Elle sera en charge de soutenir le Siège Social dans sa mission de promotion du bénévolat dans ses services.

Hicham est un marocain de 25 ans également, qui effectue sa mission au Service Juridique et Judiciaire de l’association. C’est grâce à sa licence en droit et son diplôme d’agent de développement socio-éducatif qu’Hicham a su se frayer un chemin au sein de nombreuses associations marocaines œuvrant dans la protection des mineurs et des personnes en situation de handicap. Il a également été éducateur socio-pédagogique polyvalent au sein de l’association “Les enfants de l’ovale Maroc”. C’est avec cette expérience professionnelle riche et ses compétences humaines à la hauteur de son engagement que Hicham se retrouve en service civique international. Il intervient à l’Espace rencontre et France victime 47.

Allons enfants de la patrie….

Français et 18 ans d’âge, le plus jeune de l’équipe des volontaires, Vincent a été bénévole à la croix rouge d’Agen. Fraichement titulaire d’un Bac STMG, ce jeune homme polyvalent et désireux de faire un master en psychologie exerce sa mission au Centre de Formation des Apprentis (CFA) La Palme où il soutient la scolarité des mineurs et des majeurs non accompagnés. Il a été mis à disposition du CFA par le Dispositif d’Accueil des Mineurs et Majeurs Isolés Etrangers (DAMMIE).

Quatre autres volontaires sont en missions dans les services de Sauvegarde, ils vous seront présentés dans les publications prochaines.

En attendant vous pouvez découvrir plus sur la ‘’Team Volontaires’’ en vous abonnant au compte Facebook « Sauvegarde Volontaires » en juste un clique… ou deux.

SUIVEZ ! PARTAGEZ !

Sandrine DOSSA