Espace rencontre 47

CONTACT

Association Sauvegarde

Espace Rencontre 47

23 rue Saint Martin

47000 AGEN

05.33.95.00.83

Envoyer un mail

Missions

L’Espace Rencontre 47 est un dispositif qui permet aux enfants de conjoints séparés de rencontrer dans un cadre apaisé et apaisant l’un ou l’autre de leurs parents. L’Espace Rencontre 47 permet l’exercice du droit de visite, le maintien du lien ainsi que le soutien à la parentalité. C’est un lieu neutre qui s’adresse à toute situation où l’exercice d’un droit de visite est interrompu, difficile ou trop conflictuel. Les parents et les enfants viennent s’y rencontrer pour une période donnée. Ils y préparent l’avenir afin que leurs relations changent, évoluent, dans la perspectives que des rencontres sans intermédiaires soient, un jour, possibles.

L’Espace Rencontre 47 est ouvert à des personnes venant sur décision de justice ou administrative. Il est également ouvert, sous certaines conditions, à des personnes venant de leur propre initiative. Les intervenants sont formés à la relation d’aide et au travail dans les lieux d’accueil, ils sont présents pour que l’enfant et la personne qui vient le voir puissent se rencontrer et, si besoin, les soutiennent dans leur démarche.

Depuis septembre 2015, l’ouverture d’un second site sur Agen, rue Saint Martin, vient compléter l’activité de l’Espace Rencontre 47 au Centre de loisirs des Iles. Cette extension dans de nouveaux locaux parfaitement aménagés, permet la répartition des familles sur deux sites et deux plages horaires (9h à 12h, les 1ers et 3èmes samedis de chaque mois), augmente le nombre d’intervenants et améliore les conditions d’accueil et de sécurité.